Le facebook pour ceux qui ne tiennent pas en Place

Aujourd’hui, le nouveau Facebook places a été mis en fonctionnement.

Cette toute nouvelle option proposée par le géant mondial Facebook est utilisable seulement sur téléphone portable et permet de géolocaliser en temps réel vous et vos amis.

Facebook Places

Il n’est pas rare d’apprendre auprès d’un de ses amis que vous étiez au même endroit, au même moment lors d’un rassemblement, ou pour prendre un café. Cette toute nouvelle option permet de répondre à un nouveau besoin des consommateurs. Celui d’être interconnecté.

Facebook perpétue sa mission de vouloir rassembler davantage les personnes et les communautés tout en s’inscrivant comme un acteur incontournable de la société de communication. Facebook est un réseau sociaux qui permet de tisser des liens professionnels et amicaux. Cette nouvelle fonction gratuite ravira les inconditionnelles de Facebook sur mobile.

On peut bien sûr remettre en cause cette géolocalisation qui renforce le sentiment de ne plus avoir de réelle vie privée et que l’est suivi à la trace, comme le font les cartes bancaires par exemple.

On peut penser à l’avenir, recevoir sur son téléphone portable les publicités des magasins présent 2 km autour de l’endroit où vous vous trouvez. Comme toute nouvelle innovation, il y a des « pour » et des « contre », des avantages et des inconvénients, mais après tout chacun est libre de ses choix et de son mode de vie.

Pour plus d’informations vous pouvez cliquer sur ce lien:

http://www.facebook.com/places/

Cet article a été publié dans Atryan, Education Formation, Mobile. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s