David contre Goliath

La grande nouveauté que l’on pourra retenir pour l’année 2010 ce sont bien évidemment les tablettes numériques. Petits bijoux de technologie, ces tablettes entièrement tactiles arrivent sur le marché . Plus grand qu’un téléphone portable, ou autre baladeur mp4, la surface qu’elles proposent, est un écran large d’environ 10 cm de diagonale, différent selon les modèles. On peut donc regarder ses films, série, surfer sur internet etc. Et tout cela très facilement.

Le premier arrivé sur le marché est bien sur l’ipad de Apple. Entre le netbook, le ebook et le ipod touch, le dernier né d’apple a tout pour plaire au grand public.

Seulement voilà deux choses dérangent. Le prix tout d’abord d’un minimum de 500 euros jusqu’à 800 euros pour le modèle 3G. A ce prix là, on peut s’acheter un ordinateur portable.

Et en deuxième les connectiques. Absentes du produit.

Seulement, malgré ces points noirs, le produit a été vendu dans le monde entier et devrait atteindre 10 millions de ventes dans le monde. Le 17 Septembre dernier, l’ipad a été commercialisé en Chine ce qui fera  exploser les ventes.

La saga Apple n’a jamais cessé de faire rêver les mac fans et les geeks du monde entier. Seulement voilà, le joli petit monde, je dirait même monopole, d’Apple va commencer par être attaqué de plein fouet par la concurrence direct.

Samsung a annoncé récemment le lancement de sa tablette appelé Galaxy Tab sous Androïd en Novembre 2010 avec un prix au alentour de 600 euros.

Le géant Américain Archos décide également de se lancer dans l’aventure avec l’Archos 10. D’un tarif de minium 300 euros pour 8 go, ce nouveau produit risque faire parler de lui dans quelques temps. Vous pouvez retrouver les caractéristiques techniques sur le site officiel de la marque.

http://www.archos.com/products/ta/archos_101it/index.html?country=fr&lang=fr

Atryan est une société de formation en métrologie, maitrise d’œuvre et référencement web pour les entreprises, retrouvez tous nos services sur notre site web www.atryanweb.fr

Cet article a été publié dans Atryan, Mobile. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s