Les enjeux stratégiques pour 2012 sur le web

Comme beaucoup d’entre nous, nous suivons l’actualité de la toile avec beaucoup d’intérêt.

Les technologies HTML et CSS3 commencent petit à petit à prendre de l’ampleur. J’ai pu découvrir des templates wordpress qui les intégraient parfaitement avec un excellent rendu sur tablette tactile. C’est donc une nouvelle étape que le web vient de franchir. Ces nouvelles normes permettent de travailler les sites internet d’une manière tout à fait innovante. La technologie flash sera rapidement reléguée au second rang à moins que celle ci s’adapte également.

L’avenir étant les tablettes tactiles. Les sites d’actualité ont tout intérêt à s’adapter avec la navigation par tablette tactile. Les sites réalisés en flash n’ont donc plus la côte. En 2011, et bientôt 2012, ce sont les nomades qui ont le vent en poupe. Les utilisateurs n’ont plus la même utilisation d’Internet qu’il y a 5 ans. Tout s’orchestre autour de la mobilité qu’on le veuille ou non. Chaque année les mobinautes sont de plus en plus nombreux et les chiffres vont exploser ces prochaines année. Un marché porteur mais qui commence à être saturé par des leaders imposants. Difficile donc de faire son « trou » à travers cette masse médiatique.

L’avenir est donc le social. L’explosion des réseaux sociaux de tout genre ont fait leur preuve sur la toile. Le web à pris une dimension sociale que l’on sous estimait à ses débuts. L’explosion des innovations tournées vers le web permet d’accroître le champ d’action. Les sites fixes en html c’est de l’histoire ancienne. l’interactivité et l’innovation sont au cœur même des enjeux stratégiques des sites internet. D’autant plus que les personnes qui souhaiteraient vivre de leurs sites internet ou de leurs blog, ont tout intérêt à regorger d’idée innovante pour pouvoir se faire une place dans la sphère web.

La tendance serait plutôt à la spécialisation et à une expertise des sites internet. Le marché des sites ou blogs généralistes est bouché, les internautes ont déjà une routine assez présente sur les sites qu’ils consultent régulièrement. Alors comment faire ça place sur un marché déjà saturé?

La réponse se trouverai donc du côté de l’expertise. Pour proposer des informations de qualité en apporte une réel valeur ajouté à leur contenu.

Cet article, publié dans Actualité, web, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s